L'equipe | Album photos | Genres de voyage | Randonées possibles | Conseils | Contactez nous | Temoignage
 

 

 

:

Le guide et son équipe

Pour vous accompagner sur les sentiers de montagne, dans le désert ou sur la côte Atlantique il y a toujours un guide, Diplômé du Centre de Formation des Guides de Montagne ( CFAMM ) de Tabant, berbère et francophone, d’une grande compétence, il met toute son expérience à votre service. Pour s’aider dans sa tache il est aidé par toute une équipe de muletiers ou de chameliers qui se chargeront de vos bagages et acheminerons les tentes et le matériel. Ce sont des berbères de la région qui réalisent à cheque étape des merveilles culinaires.

Musiciens dans l’âme ils se chargeront de l’ambiance et vous partagerez avec eux des moments étonnants.

Dans certaines randonnées des ânes, comme montures pour les enfants, peuvent accompagner l’équipe

 

Village natal du guide :

 

 

Pas très loin de Marrakech, juste au cœur d’Azilal ; Première province du Haut Atlas Central ; situé le cercle de Bzou entouré des montagnes et des collines ; Partagé entre le Haut Atlas et le moyen Atlas. Distingué par son paysage somptueux, sa population souriantes, ses cultures authentiques, couvert par des forets de genévriers, chênes verts, grenadiers, oliviers…par sa faune et sa flore, son climat et son artisanat variés et parfois uniques ; Nous laissent vivre la montagne et le désert, l’authenticité et la modernité.

Au long de la vallée d’oued el Abid (oued des esclaves), nous traversons des dizaines de villages de terre penchés sur les deux rives, nous aurons des rencontres émouvantes au cœur de ce monde berbères, marcher alors, contempler, mais aussi prendre le temps de s’arrêter, passer des moments dans un village, savoir se faire accepter et vivre au hasard du quotidien, dans une région qui a su garder ses traditions depuis des siècles ; une région qui ignore carrément le tourisme mais qui est très accueillante, dans le visage mineur de ses femmes tatouées ; il règne une force à la fois belle et rude. L’image de ces hommes enturbannés et fiers parcourant la vallée à dos de mule ou encore celle des nomades transhumant avec leurs troupeaux vers les hautes bergeries appartient à un autre age ; Elle est pourtant la réalité de cette vallée presque coupée du monde, il y aurait sérieusement de quoi passer toute une vie dans cette chaîne immense, où les montagnards berbères garde la tête haute et le regard lucide.

 

 

 
 
Frensh | English | Spanish | Italiano
© Abdelhadi Ennadifi